Crédit photo : Yves Lavoie

Jean-Sébastien Côté

Son travail est intimement lié à celui du metteur en scène Robert Lepage; il a en effet composé et/ou conçu l’environnement sonore de plusieures de ses créations dont 887, Les aiguilles et l’opium, Lipsynch, La trilogie des dragons, La face cachée de la lune, Le dragon bleu et Le projet Andersen. Il a également eu la chance de travailler avec certain.es des plus grand.es metteur.e.s en scènes et chorégraphes du pays tels Daniel Brooks, Wajdi Mouawad, François Girard et Mélanie Demers.

Parallèlement à ses créations pour la scène, il a composé la musique et mixé plusieurs documents audiovisuels, films documentaires, balados, publicités télé, installations multimédia et expériences de réalité virtuelle (RV). Il a également conçu de nombreux systèmes de diffusion sonore pour des installations permanentes et des spectacles de tournée.

Plus récemment, il a développé son expertise en multimédia et en installations interactives en effectuant le design technique et le contenu musical et sonore de projets de diverses compagnies telles TKNL, 4U2C-Cirque du Soleil, Normal Studio, Ottomata, Atomic3 et 4Elements afin de faire vivre une expérience sonore riche et accrocheuse au grand public.