Kino-radio

Le Kino-radio est un projet qui s’inspire du mouvement cinématographique mondial Kino pour stimuler la création, la production et la diffusion d’œuvres en création radiophonique sur le territoire de l’Outaouais. Chapeauté par Transistor, le Kino-radio compte sur la participation d’équipes d’artistes professionnel.le.s issu.e.s de diverses pratiques artistiques. L’événement se tient annuellement à Gatineau. En octobre 2023, la quatrième édition a eu lieu grâce au soutien de la Ville de Gatineau et de l’Ambassade de France au Canada. La prochaine édition est prévue en janvier 2025.

Dans les médias

« L’événement « conjugue découvertes, intensités, rencontres et… très peu d’heures de sommeil », promet l’auteur et réalisateur Louis-Philippe Roy, l’un des six piliers Transistor Média. »

– Yves Bergeras, Le Droit, 13 octobre 2021

« Jhade décrivait d’entrer de jeu, le Kino-radio c’est un marathon au cours duquel les équipes vont devoir produire un balado de 10 minutes. »

– Valérie Lessard, Les matins, 14 octobre 2023

Crédit photo : Jonathan Lorange

Crédit photo : Quest

Crédit photo : Quest

Crédit photo : Quest

Crédit photo : François Desrochers

Crédit photo : Quest

Crédit photo : Jonathan Lorange

Crédit photo : Jonathan Lorange

Le prochain Kino-radio se tiendra en janvier 2025. Abonnez-vous à notre infolettre pour être tenu.e au courant de la période d’inscription.