Les amours extraordinaires

Écouter sur
Équipe de création

Réalisation : Julien Morissette
Textes : Karina Pawlikowski
Conception musicale : Ariane Moffatt
Distribution : Sophie Cadieux, Florence Blain Mbaye, Laurence Dauphinais, Dany Boudreault, Steve Gagnon, Fayolle Jean Jr, Hayley Kezber, Brett Donahue, Renaud Lacelle-Bourdon, Marie-Thérèse Fortin, Sylvie Drapeau, Manon Lussier, Jean Marc Dalpé, Marie-Louise Arsenault, Alexandre-David Gagnon et Laurence Régnier
Script-édition : Mani Soleymanlou
Conception sonore et direction technique : François Larivière
Production : Stéphanie Laurin
Assistance à la production : Claire Thevenin
Assistance à la réalisation et aux communications : Louis-Philippe Roy
Prise de son supplémentaire : Éric Tessier
Illustration : Mathilde Corbeil

Les amours extraordinaires

Florence, comédienne originaire de l’Outaouais et basée à Montréal, retourne dans sa ville natale pour y créer une nouvelle pièce de théâtre. Elle y retrouve Nora, son amie d’enfance, et renoue avec son cercle social d’antan composé de personnes aux horizons amoureux multiples. Durant son séjour de création, la vision de Florence des liens affectifs se transforme à travers les différentes expériences de Nora, Cath, Jules, Oli, Peter et Clara.

Dans les médias

« Radio-Canada OHdio! et Transistor Média nous emmènent dans un univers intime à souhait avec Les amours extraordinaires, un balado de fiction en cinq épisodes sur le polyamour et les relations LGBTQ. On a eu un vrai coup de coeur pour les personnages attachants, la distribution audacieuse et la musique envoûtante d’Ariane Moffatt. Attention, car le contenu sera très chaud ! »

– Gabrielle Morin-Lefebvre, Journal Métro Québec, 6 mai 2022

« En abordant ces réalités, cette œuvre ponctuée de scènes érotiques souhaite dépasser les stéréotypes concernant le polyamour et la non-monogamie. »

– Radio-Canada, 28 avril 2022

« C’est un sujet dont on entend de plus en plus parler. Il y a dans ce projet une volonté de défaire l’image classique du couple et des relations interpersonnelles. C’est une série de fiction chorale, mais qui est basée sur une dizaine de témoignages anonymes. L’information est passée de façon décomplexée et plaisante. »

– Sophie Cadieux en entrevue avec Stéphanie Morin, La Presse, 27 avril 2022