Crédit photo : Martin Legault

Marc Beaupré

Diplômé de l’École Nationale de théâtre en 1999, Marc Beaupré a remporté dès l’année suivante un premier Gémeaux pour le meilleur rôle de soutien dans la série 2 Frères. Depuis, il cumule les rôles, tant au cinéma qu’au théâtre et à la télévision.

Côté petit écran, il est de la distribution de plusieurs séries populaires, comme Madame Lebrun et Le négociateur (Gémeaux, meilleur rôle de soutien masculin en 2008). Dans les dernières années, il a interprété le très marquant Marc Arcand dans Série noire (qui lui vaut une nomination aux Gémeaux) ainsi que le célèbre Henri Richard dans la série Jean Béliveau. Il était de la distribution de plusieurs autres séries, dont Ruptures, Victor Lessard, le 422, Les Honorables, Alertes et Aller Simple. Dernièrement, on a pu le voir dans la 4e saison de Plan B et dans L’aréna, en plus de tenir un important rôle dans Stat.

Au cinéma, il a joué dans les longs-métrages Gaz bar blues, La run, Lac mystère, Bon cop, Bad cop 2, Jusqu’au déclin et Le bruit des moteurs. L’année dernière, on a pu le voir dans Jour de chasse et Vampire humaniste cherche suicidaire consentant.

Au théâtre, il était, entre autres, de la distribution de Le manifeste de la jeune fille, mise en scène de Olivier Choinière, Le jeu de l’amour et du hasard, m.e.s par Alain Zouvi et Le combat des chefs, m.e.s par René-Richard Cyr.

Marc signe également la mise en scène de plus d’une dizaine de spectacles, dont Caligula_Remix et Hamlet_director’s cut, œuvres pour lesquels il a également fait l’adaptation des textes et plus récemment L’Iliade, libre adaptation d’Homère, présenté au théâtre Denise Pelletier, La Meute, de Catherine-Anne Toupin, présenté à La Licorne et Chapitres de la chute, de Stefano Massini, au Théâtre de Quat’Sous. Il vient de monter Neige sur Abidjan pour le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.