Le Peintre des madones

Le Peintre des madones se situe en pleine épidémie de la grippe espagnole, à la fin de la Première Guerre mondiale. Un jeune prêtre du Lac-Saint-Jean commande à un peintre italien une fresque en hommage à la Vierge, censée protéger la population de la maladie. L’arrivée d’Alessandro, jeune et séduisant, déclenchera extases et soupçons, remous et mensonges, dans la ville comme dans le cœur des filles. Ainsi se révèlent peu à peu les personnages dans ce qu’ils ont de plus secret.

Dans les médias

« Selon le cofondateur de la SNS, Pierre Antoine Lafon Simard, non seulement cette pièce est parfaitement ancrée dans l’ère du temps due à sa thématique, mais elle aurait également été difficile à adapter pour la scène. L’option de la baladodiffusion semblait donc idéale pour présenter Le Peintre des madones de Michel-Marc Bouchard. “Elle se prête à des atmosphères, à des ambiances, elle a un côté très baroque presque de l’ordre du conte et je pense que c’était très intéressant de permettre à l’auditeur [et l’auditrice] d’avoir une possibilité d’évocation,” mentionne le dramaturge invitant l’auditoire à utiliser son imagination. »

– Marguerite Chiarello, Montréal Campus, 22 septembre 2020

« C’est vraiment une nouvelle façon d’entendre de la dramaturgie. C’est comme du théâtre qui a vraiment pignon sur rue et nous avons un peu pignon sur web. Nous avons des productions entières qui sont faites et réalisées pour l’audio. »

– Pierre Antoine Lafon Simard en entrevue avec Kevin Sweet, Le Téléjournal ICI Ottawa Gatineau, 14 septembre 2020