L’heure de grande écoute

Écouter sur
Catégorie

Documentaire

Équipe de création

Le balado sera porté par Transistor Média, en collaboration avec une constellation de créateur.trice.s sur le territoire québécois.

Partenaires

Le Ministère de la culture et des communications du Québec soutient le déploiement de cette initiative.

Lire le communiqué du MCC

L’heure de grande écoute

Transistor Média souhaite produire une offre de balado inédite dans le paysage numérique québécois : une série documentaire pour le grand public, diffusée durant 26 semaines consécutives. L’heure de grand écoute est un projet d’envergure exceptionnelle dans l’industrie numérique d’ici, voué à devenir le vaisseau amiral du documentaire sonore québécois. 

Cueillant les paroles d’intervenant.e.s sur l’ensemble du territoire, la série offrira une cartographie narrative et sonore racontée par des infirmières, enseignants, travailleurs sociaux, brigadières et cuisiniers. Des récits qui remettent en question nos attentes par rapport au monde dans lequel nous vivons, des anecdotes qui révèlent les forces mystérieuses de notre vie, nos histoires familiales et notre expérience du quotidien. Des histoires qui suscitent l’adhésion et l’engagement du grand public. Un projet de cette ampleur n’a jamais été fait au Québec!

Dans les médias

« Le projet L’heure de grande écoute représente une contribution significative à la diversification et à l’enrichissement du paysage médiatique. Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette expérience sonore unique au public québécois. Cette émission nous permettra de tisser des liens avec nos auditeurs et de partager des récits authentiques qui résonnent avec chacun d’entre nous. »

Julien Morissette, Le Droit, 26 avril 2024